Lieu :
Rhône-Alpes
Email :
contact@isolationmartinez.fr
Contactez-nous
04.74.39.12.38

Calorifugeage

CALORIFUGEAGE

Le calorifugeage fait référence à l’isolation des canalisations d’eau et de chauffage, ce qui peut éviter les pertes de chaleur, en particulier lorsque les conduites traversent des zones non chauffées.

Comment ça fonctionne ?

Il est conçu avec des bandes de fibres minérales, des anneaux de mousse en plastique ou encore des coquilles de fibres minérales.

La réglementation précise plusieurs niveaux de calorifugeage, allant de 1 à 6. Plus la classe est élevée, plus l’efficacité de l’isolation est bonne. Nous recommandons au moins le niveau 2, et le niveau 4 pour réduire la consommation d’énergie.

Cette isolation de canalisation est réservée seulement aux logements collectifs.

Pour savoir si vous avez besoin de faire isoler vos canalisations par calorifugeages. Commencez par vérifier si elles passent dans des pièces froides, non chauffées, comme un garage ou une cave. Le calorifugeage est également conseillé si les tuyaux et les points de chauffage sont éloignés les uns des autres.

Le calorifugeage a donc pour but d’isoler votre installation de tuyauterie afin de vous faire réduire vos coûts énergétiques et protège votre installation contre les températures ambiantes afin de conserver la chaleur dans les tuyaux. Avec de telles installations, vous pourrez économiser jusqu’à 10% d’énergie par an.

Pour toutes questions ou demande de rendez-vous pour vos travaux d’isolation, contactez-nous via ce formulaire de contact ou au 04.74.39.12.38

Réduisez significativement votre facture de chauffage.

Isoler vos combles pour 1€ ? C’est possible avec les aides de l’Etat !

Assurez une bonne température toute l’année dans votre logement !

Profitez de
matériaux de qualité pour isoler vos combles !